Le préservatif féminin

Quand on nous parle de préservatif, on image tout de suite une protection souple et gluante avec une forme phallique. Mais trop peu de gens savent qu’il existe un préservatif féminin, celui-ci s’insère dans le vagin et peut y rester des heures. Comme son homologue masculin, il est fabriqué en latex ou en polyuréthane pour convenir aux personnes allergiques au latex. Mais voilà le problème : peu de gens savent comment l’utiliser ! Heureusement, on est là pour t’apporter notre aide en te fournissant des instructions claires.

Mettre en place un préservatif féminin

Saisi l’anneau qui se trouve à l’extrémité fermée avec ton pouce et ton index, puis déplie le préservatif délicatement. Introduis l’anneau interne dans le vagin, comme un tampon, en le poussant aussi loin que possible. Tu peux insérer l’index ou le majeur à l’intérieur du préservatif pour le pousser plus loin. Fait en sorte que l’anneau externe ressorte du vagin pour recouvrir correctement les organes génitaux externes. Le préservatif féminin peut légèrement bouger pendant le rapport. Pas de panique, assure-toi que le pénis de ton partenaire pénètre correctement à l’intérieur du préservatif et tout ira bien.

Schéma expliquant les états à suivre pour enfiler un préservatif féminin.

Après l’acte, tourne plusieurs fois l’anneau externe pour empêcher les fluides de s’écouler et tire doucement le préservatif en dehors du vagin. Remets le préservatif dans sa pochette ou dans un mouchoir avant de le jeter dans la poubelle.

Les avantages du préservatif féminin

Tout comme le préservatif masculin, le préservatif féminin contribue à la prévention des maladies sexuellement transmissibles et des grossesses non désirées. Les couples peuvent préférer cette forme contraception, car elle ne restreint pas les organes génitaux de l’un ou l’autre membre. Le préservatif féminin repose simplement à l’intérieur du vagin.

Comme indiqué précédemment, l’anneau extérieur recouvre les lèvres, mais il recouvre également le clitoris. L’extrémité ouverte du préservatif féminin est parfaitement positionnée pour stimuler ce dernier pendant les rapports sexuels. Par ailleurs, les préservatifs pour femmes FC2 sont fabriqués en nitrile, qui est une matière chauffante. De quoi stimuler encore plus le clitoris !

Remarques

Il ne faut surtout pas utiliser un préservatif masculin en même temps qu’un préservatif féminin. Cela peut créer des frottements inutiles qui vont déchirer la capote.

Utilise du lubrifiant. Étant donné que l’humidité naturelle du vagin est recouverte par le préservatif, il est important de se lubrifier régulièrement pendant les rapports sexuels.

Le préservatif féminin est généralement plus cher que le préservatif pour les hommes. À toi de choisir si cela vaut le coup pour toi et ton partenaire d’investir dans ce type de contraception !